La Justice a entamé des procédures contre une femme de 55 ans, ainsi que deux enfants de 10 et 12 ans. Ils sont suspectés sur les deux incendies séparés ayant touché le Gard.
Dimanche 31 juillet, deux incendies ont ravagé le Gard. À Gajan, un d’hectare de broussaille est parti en fumée, une mère de famille de 55 ans a été aperçue à proximité. Elle a été interpellée par les forces de l’ordre. Mercredi 3 août, la quinquagénaire a comparu devant le tribunal correctionnel de Nîmes.
Face au juge, la mère de famille n’a pas su expliquer la motivation de son geste. Elle a été placée sous contrôle judiciaire en attendant les débats sur le fond de cette affaire. La quinquagénaire risque une peine de 10 ans de prison pour destruction par incendie.
> A lire aussi : Incendies dans le Gard : plus de 350 hectares partis en fumée, plusieurs blessés à déplorer
À Pont-Saint-Esprit, un demi-hectare de végétation a été réduit en cendres lundi 1er août. Après les témoignages du voisinage, deux jeunes garçons de 10 et 12 ans ont été interpellés le lendemain. Ils ont ensuite été présentés à une juge d’instruction pour destruction par incendie.
Les deux enfants ont reconnu avoir allumé un feu de camp qu’ils n’ont pas réussi à maîtriser par la suite. Selon une source proche de l’enquête, ils ne risquent pas de mesures de contrainte à cause de leur jeune âge.
> A lire aussi : Gard : un homme avoue être l’auteur de deux incendies à Sernhac