Une enquête judiciaire est ouverte par le parquet de Montpellier, la piste criminelle est privilégiée.
Un incendie a ravagé mardi 26 juillet près de mille hectares à une vingtaine de kilomètres de Montpellier (Hérault) dans une zone de garrigue et aussi une zone boisée. La préfecture de l’Hérault a indiqué qu’à titre préventif, un village de près de 300 personne a été évacué.
Dans un communiqué diffusé vers 23 h, il est indiqué que parmi les "280 personnes évacuées à titre préventif de la commune d’Aumelas", cinquante d’entre elles sont accueillies à la salle de fête de Vendémian. "Aucune habitation n’a été touchée par le feu", a précisé la préfecture.
Près de 600 sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir à bout de deux départs de feux, séparés de 1,5 km, qui se sont ensuite réunis. Selon toujours la préfecture : "Deux Canadairs et 1 Dash sont également déployés, ainsi que deux avions de la cellule départementale des pompiers de l’Hérault".
Dans la soirée de mardi, le parquet de Montpellier a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire, rapporte Francetvinfo.fr. L’origine criminelle des incendies est privilégiée en raison de la proximité des deux départs de feu dans le département.
> Notre dossier sur l’incendie.