Sept personnes d’une même famille, dont trois enfants, ont péri dans un violent incendie à Nice la semaine dernière. Un quatrième suspect a été arrêté, a affirmé le procureur.
Dans le cadre d’une enquête sur l’incendie d’un immeuble aux Moulins, un quatrième suspect a été arrêté mardi 30 juillet matin. Le procureur de Nice a annoncé cette arrestation à BFM Nice Côte d’Azur, confirmant une information du journal Le Parisien. Il s’agit d’un mineur de 17 ans originaire de Seine-Saint-Denis. Ce dernier est soupçonné d’être l’un des incendiaires de l’immeuble qui a provoqué la mort de sept personnes, dont trois enfants jeudi 18 juillet. Sur le réseau social X, la préfecture des Alpes-Maritimes a affirmé que le jeune a été interpellé "à la frontière franco-espagnole".
Les forces de l’ordre ont déjà arrêté trois autres personnes, suspectées d’être impliquées dans cet incendie meurtrier, rappelle BFMTV. Dimanche 21 juillet, un homme soupçonné d’être l’un des trois auteurs présumés a été appréhendé en Seine-Saint-Denis. Un autre homme, âgé de 23 ans, sans profession et originaire des Alpes-Maritimes a été entendu par les enquêteurs. Selon le tribunal judiciaire de Nice, il a précisé "qu’après quelques jours de fuite, il a été convaincu par ses proches de revenir pour se rendre et était interpellé alors qu’il faisait un trajet Lille-Cannes".
Le suspect a tout de suite reconnu son implication en "précisant avoir été sollicité contre rémunération pour conduire trois personnes qu’il ne connaissait pas dans le quartier des Moulins". Il a expliqué avoir eu connaissance, au regard des échanges qu’ils avaient eus, que les trois passagers transportés étaient "susceptibles de participer à un passage à l’acte violent, l’usage du feu étant évoqué".
> A lire aussi : Brest : le corps carbonisé d’une quadragénaire a été découvert dans son appartement