Le Père Brice, curé de la paroisse de la Trinité à Saint-Denis s’interroge sur le message de Dieu suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
La cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes dans la nuit de lundi. Pendant 9 heures, les sapeurs-pompiers ont lutté contre le feu. Ils ont pu sauver une grande partie du bâtiment mais la flèche et la charpente en bois ont été détruites.
Le Père Brice, curé de la paroisse de la Trinité à Saint-Denis, s’est exprimée ce mardi dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"C’est un sentiment de tristesse, c’est un haut lieu de la foi chrétienne. C’est un patrimoine national et universel. Je retiens la beauté de cet endroit, la volonté du travail que les gens ont mis dedans. Quand je vois ce travail, je vois qu’ils ont travaillé avec peu de moyens et nous ont produit un bijou. Qu’est-ce qu’on va laisser demain ?"
"Je pense que le plus important, c’est de chercher le signe dedans. Qu’est-ce que Dieu veut nous dire par rapport à ça ? C’est la question la plus importante. Je comprends que l’amour de Dieu continue à travailler dans le coeur des gens."
"Ce message date de 30 ans. Mais ce message continue à nous parler. Ce message, nous avons toujours besoin de l’entendre, l’unité dans la diversité. Sa simplicité et sa volonté de venir prier avec les Réunionnais, c’est ce qui les a marqué."
Allez-vous participer à la cagnotte pour la reconstruction ?
Les pompiers diffusent une vidéo au plus près des flammes