Alors que l’incendie a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris, le journaliste Stéphane Bern était au bord des larmes et impuissant face au drame.
Connu pour son engagement en faveur du patrimoine, le journaliste et animateur Stéphane Bern a témoigné au micro de RTL. "Les larmes me montent aux yeux en voyant ce spectacle affligeant. On ne pensait pas, de notre vivant, voir ces images de Notre-Dame de Paris (…) c’est l’âme même, le cœur de Paris et de la France qui est touchée aujourd’hui", a-t-il commenté.
Le journaliste a aussi martelé que l’édifice est un symbole dans le monde entier, surtout qu’elle attire 14 millions de visiteurs tous les ans.
La cathédrale de Notre-Dame de Paris a été construite entre 1163 et 1345. Stéphane Bern a indiqué qu’elle abrite de nombreuses richesses. L’incendie a malheureusement fait disparaître les vitraux, les joyaux, les sculptures… du monument, témoigne le journaliste sur RTL.
"La flèche s’est effondrée, vous vous rendez compte ! Il n’y a pas de mot. Pardon, mais il n’y a pas de mot pour décrire ce qu’on est en train de vivre", a-t-il ajouté.
>> A lire aussi : Ce que l’on sait de l’incendie à Notre-Dame de Paris
"Nous rebâtirons" Notre-Dame de Paris, promet Emmanuel Macron