Quelques jours après l’incendie ayant ravagé partiellement la cathédrale Notre-Dame de Paris, un représentant de l’entreprise en charge des travaux a émis une explication.
L’entreprise Le Bras Frères avait pour mission de s’occuper de l’échafaudage, de la rénovation de la charpente en bois de la flèche, ainsi que de sa couverture. Mercredi 17 avril, elle a décliné toute responsabilité dans l’incendie qui a ravagé le monument, en affirmant que toutes les procédures avaient été respectées.
La police judiciaire à Paris a déjà entendu les douze salariés présents sur le site lundi 15 avril, jour du drame. D’ailleurs, ils collaborent tous avec les enquêteurs, rapporte le représentant de l’entreprise.
"Ils ont confirmé qu’il n’y avait pas de point chaud sur l’échafaudage et n’avoir effectué aucun travail de soudure", a-t-il poursuivi, confirmant une information de Sputniknews.
Le porte-parole a assuré que les salariés ont coupé l’électricité et le disjoncteur, avant de quitter le chantier. Ils auraient remis les clefs à la sacristie de la cathédrale, d’après les notes des cahiers de charge. "Le dernier a quitté les lieux à 17h50 (soit une heure avant le déclenchement de l’incendie, NDLR) et le premier à 17h20, descendant par les deux ascenseurs qui desservaient l’échafaudage", a-t-il encore détaillé.
>> Lire tous nos articles sur l’Incendie de la cathédrale Notre-Dame