D’après une information de RTL, un ressortissant rwandais de 39 ans, a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédale à Nantes. Inconnu des services de police, il est un bénévole du diocèse.
Les investigations se poursuivent après l’incendie volontaire de la cathédrale de Nantes, un drame qui a beaucoup affecté les habitants de la ville. Comme rapporté par RTL, un homme âgé de 39 ans, originaire du Rwanda a été placé en garde à vue après son arrestation samedi 18 juillet. Le suspect était chargé de la fermeture de la cathédrale la veille du sinistre.
Pour le moment, les raisons de son interpellation n’ont pas encore été communiquées. Selon le quotidien, l’homme serait un réfugié rwandais qui travaille pour le diocèse à titre de bénévolat. Il aurait exprimé sa colère après l’expiration de son visa. Selon les informations du parquet, son placement en garde à vue est relatif à des incohérences découvertes dans son emploi du temps. "À ce stade, il s’agit de vérifications, rien ne permet de l’impliquer dans la commission de l’incendie", a confié le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.
>>> A lire aussi : Incendie à la cathédrale de Nantes : la piste criminelle privilégiée