Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de 7 étages dans le quartier Saint-Roch à l’est de Nice. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale pour déterminer les causes de ce drame.
Un incendie s’est déclaré lundi soir vers 21 h dans un immeuble de 7 étages, situé dans le quartier Saint-Roch (est de Nice). Ce drame a entraîné la mort d’un homme de 67 ans et a laissé sa mère, âgée de 92 ans, dans un état grave. Brûlée au dos, cette dernière a été transportée à l’hôpital de Grasse (Alpes-Maritimes), selon la Direction départementale de la sécurité publique.
Les secours ont affirmé que 2 autres personnes, une femme de 90 ans et un adolescent de 15 ans, ont été légèrement blessées. Une vingtaine de Niçois ont été évacués relogés dans la nuit à la suite de cet incendie. Trois l’ont été par leurs propres moyens, les 19 autres ont été pris en charge par la mairie, notent nos confrères de Franceinfo.
La Direction départementale de la sécurité publique a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’incendie. Celle-ci a été confiée à la Sûreté départementale.
> L’actualité en continu sur Linfo.re