L’incendie d’un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris a fait 1 mort et 13 blessés dans la nuit du vendredi 3 à samedi 4 juillet. Clémence Botino, Miss France 2020, fait partie des personnes évacuées par les secours.
Pour une cause encore inconnue, un incendie s’est déclaré dans un immeuble dans le XVIIe arrondissement de Paris vendredi "peu avant minuit". Une personne a péri dans ce drame, qui a également fait plusieurs blessés, dont deux graves, selon le bilan annoncé par les pompiers.
La Miss France 2020, Clémence Botino, vivait dans l’immeuble sinistré. Elle figure parmi les personnes évacuées par les services de secours. D’après Sylvie Tellier, la directrice de l’organisation du concours à LCI, la jeune femme n’est "pas blessée, mais sous le choc".
Selon les récits de Sylvie Tellier, Clémence Botino se serait isolée sur son balcon, car elle "ne pouvait pas descendre par les parties communes enfumées". Le feu ne s’est pas déclaré dans l’appartement de la jeune femme, mais il s’agit d’un événement "assez traumatisant", souligne la directrice du comité Miss France.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances du sinistre. L’appartement occupé par la Miss France 2020 étant "inhabitable", Clémence Botino a été accueillie par une collègue de Sylvie Tellier pour la nuit. La directrice de l’organisation Miss France s’est ensuite chargée d’organiser son relogement.
A lire aussi >>> Miss France échappe à un incendie mortel : Message de soutien de Miss Réunion
>>> Plus d’articles de faits divers sur Linfo.re