Au petit matin de ce dimanche 16 juillet, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Lens, dans le département du Pas-de-Calais. Malheureusement, deux personnes ont perdu la vie, et plusieurs autres ont été blessées.
Un incendie s’est déclaré vers 4h30 du matin de ce dimanche, ravageant le dernier étage d’un petit immeuble situé au 68, rue Pasteur, dans le centre-ville, rapporte La Voix du Nord. "Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les causes de l’incendie", mais les premiers éléments des investigations ont démontré que la piste criminelle n’est pas à exclure. De ce fait, une enquête a été ouverte "pour destruction ou dégradation par incendie, ayant entraîné la mort", selon le parquet de Béthune, relaient d’autres médias nationaux comme Le Parisien.
Le parquet a précisé qu’un pneu brûlé recouvert de chiffons a été découvert, soit à l’intérieur de l’immeuble, soit à proximité de celui-ci. Pour déterminer les causes précises du sinistre, les autorités prévoient d’exploiter les enregistrements de vidéosurveillance ainsi que de mener des recherches techniques approfondies.
> À lire aussi : Lens : un policier ivre heurte une femme enceinte
Le parquet a indiqué que l’identité, l’âge et le sexe des victimes n’ont pas encore été déterminés. Les deux corps ont été retrouvés parmi les décombres, au deuxième étage de l’immeuble. Mais "à priori, un homme et une femme d’âge indéterminés".
En plus des victimes décédées, six résidents ont été transportés à l’hôpital en raison de l’inhalation de fumées. L’intervention a mobilisé une cinquantaine de sapeurs-pompiers, qui ont pu sauver une personne se trouvant au rez-de-chaussée et trois autres résidents du deuxième étage en utilisant de grandes échelles.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re