L’incendie s’est déclaré dans un immeuble proche du centre de Marseille samedi 2 décembre vers minuit. Sept personnes en urgence relative ont été transportées à l’hôpital.
Un incendie ravagé une partie d’un bâtiment, situé dans le 4e arrondissement de Marseille dans la nuit du samedi, relate Le Figaro.
Sept personnes en urgence relative ont été transportées à l’hôpital et une vingtaine d’autres évacuées vers minuit. "Nous avons été appelés vers 23h45 pour un incendie au deuxième et dernier étage d’un immeuble situé dans le 4e arrondissement de Marseille", ont signifié les marins-pompiers auprès de la presse française. Les secours ont précisé le nombre de "sept victimes en urgence relative" qui ont été prises en charge.
Selon les marins-pompiers et la mairie de Marseille, le feu a été maîtrisé, mais cet incendie a provoqué l’effondrement d’une partie de l’immeuble. Ainsi, un périmètre de sécurité a été mis en place dans les rues adjacentes.
Au total, 80 marins-pompiers sont mobilisés sur place et plusieurs immeubles ont été évacués. "Les services de la ville se sont mobilisés pour assurer en urgence la prise en charge des habitants et de leur hébergement", a noté la mairie dans un communiqué. Ainsi, une école a été ouverte pour accueillir les habitants évacués en cours de relogement.
> A lire aussi : Seine-Saint-Denis : un incendie cause trois décès et huit blessés dont un enfant en urgence absolue