Un incendie s’est éclaté dans un appartement, situé près de la place Viarme, à Nantes. Un garçon de 12 ans a pu en réchapper, mais il a perdu sa mère durant ce drame.
Peu avant 17 heures mardi 27 décembre, les secours ont été alertés en raison d’un incendie qui s’est déclaré dans un logement, situé près de la place Viarme (Nantes). Au total, 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place pour maîtriser les flammes ravageant l’appartement du rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages.
Dans son rapport, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a indiqué que les soldats du feu ont extrait une femme de 39 ans. Cette dernière n’a pas survécu à l’incendie et a été déclarée morte.
Le fils de la victime a pu échapper aux flammes, car il a réussi à sortir de l’appartement avant l’arrivée des pompiers. Agé de 12 ans, il a été pris en charge par les secours qui l’ont transporté aux urgences pédiatriques. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause et les circonstances de cet incendie. Dans le cadre de ces investigations, le garçon devrait être entendu dans les prochains jours.
Les flammes n’ont pas endommagé les autres appartements de cet immeuble HLM. Toutefois, deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées et l’une d’entre elles a été transportée au CHU de Nantes.
Les autres habitants de l’immeuble n’ont pas eu besoin d’être relogés et ont pu regagner leur appartement dans la soirée. Les pompiers ont procédé à la ventilation de l’ensemble des étages.
> A lire aussi : Colombes : une guirlande de Noël provoque l’incendie d’un appartement