Illustration-B. MOSER/SPP/SIPA
Patrick Jouclas, un habitant de l’immeuble incendié dans le 16ème arrondissement de Paris, affirme avoir contacter les différents services d’urgence et de réanimation de la capitale afin de retrouver son fils Jonathan, 26 ans.
Aucune nouvelle de son fils
Au moins dix personnes ont péri dans l’incendie d’un immeuble situé dans le 16e arrondissement de Paris. Le bilan du drame fait également état de 33 blessés, dont huit pompiers. Depuis cette nuit tragique, Patrick Jouclas n’a pas eu des nouvelles de son fils Jonathan âgé de 26 ans. Ce dernier vivait au dernier étage du logement ravagé par le feu. "Il habitait au 7ème étage de l’immeuble qui a été incendié hier soir au 17 bis rue Erlanger", a expliqué le père de famille. Selon ses dires, le corps de son fils ne se trouvait pas parmi les premières victimes retrouvées dans les décombres.
Dans l’espoir de retrouver Jonathan, Patrick Jouclas a lancé un appel à témoins sur Facebook, mardi soir. Selon le père de famille, son fils est facilement identifiable, car il possède une petite boule osseuse de 2,5 cm derrière l’oreille gauche. "Nous espérons donc qu’il soit admis inconscient et non identifié dans une réa de Paris", a-t-il confié sur le récit d’Europe1.
Avant cette démarche, le père de famille a déjà essayé de contacter les différents services d’urgence et de réanimation de la capitale. Il s’agit des établissements dans lesquels les différents blessés ont pu être recueillis, mais sans aucun résultat. Patrick Jouclas regrette surtout le manque d’informations disponibles sur les patients non identifiés. De plus, "il est très difficile de franchir les barrages téléphoniques parfois organisés par les standardistes eux-mêmes à l’accueil des hôpitaux", déplore-t-il.