Sur son compte Twitter, le directeur par intérim de la Salle de Presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, a indiqué que "le pape est proche de la France".
Durant l’incendie qui a partiellement détruit la cathédrale Notre-Dame, lundi 15 avril, le Saint-Siège aurait déjà réagi à ce drame.
D’après un tweet d’Alessandro Gisotti : "Le Saint-Siège a appris avec incrédulité et tristesse la nouvelle du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris". Un monument qui est le "symbole de la chrétienté, en France et dans le monde", a-t-il aussi écrit, rapporte Europe 1. Dans la foulée, le Saint-Siège a également salué non seulement l’intervention des pompiers, mais aussi l’action de tous ceux qui ont fait leur possible pour maîtriser la situation dramatique.
Mardi 16 avril, le directeur par intérim de la Salle de Presse du Saint-Siège s’est de nouveau manifesté sur son compte Twitter toujours au sujet de l’incendie de Notre-Dame. Il a alors notifié que le pape est "proche de la France" et "prie pour les catholiques de France et pour la population parisienne".
>>> A lire aussi : Incendie de Notre-Dame : le Vatican exprime son "incrédulité" et sa "tristesse"
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
Le Pape est proche de la France, il prie pour les catholiques français et pour la population parisienne sous le choc du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale #NotreDame. Il assure de ses prières tous ceux qui s’efforcent de faire face à cette situation dramatique.
— Alessandro Gisotti (@AGisotti) 16 avril 2019