Un énorme incendie s’est déclaré samedi en milieu d’après-midi à Léojac, près de Montauban. Les flammes ont détruit dix hectares de broussailles malgré la mobilisation d’une cinquantaine de pompiers. C’est le plus gros incendie de l’année au Tarn-et-Garonne.
L’incendie s’est déclenché samedi 6 octobre en milieu d’après-midi à Léojac, une commune à 10 km à l’est de Montauban. Les pompiers ont été alertés à 15h35. Huit centres de secours sont intervenus, dont ceux de Montauban, Valence, Monclar-de-Quercy, Montech, Caussade, Verdun, Nègrepelisse et Villemur.
55 sapeurs-pompiers du département se sont mobilisés pour éteindre le feu. Leur travail a été mis en difficulté en raison d’un vent tourbillonnant. Par conséquent, dix hectares de broussailles ont été détruits par les flammes.
Présente sur les lieux du sinistre, la gendarmerie n’a pas encore confirmé la cause de l’incendie. Cependant, il peut s’être déclaré à la suite de l’utilisation d’un engin mécanique mettant le feu à une partie sèche du champ.
Fin août, le feu a également touché 9 hectares à Nohic, également au Tarn-et-Garonne. Ce nouvel incendie est le plus gros dans le département.
>> A lire aussi : La Possession : incendie sur une falaise, 15 hectares brûlés
(Source : ladepeche.fr)