Un important incendie s’est déclaré dans la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul à Nantes le samedi 18 juillet. Une enquête a été ouverte.
Samedi matin peu avant 8h, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes a pris feu, mais l’incendie a été vite circonscrit grâce à l’intervention rapide des pompiers dépêchés sur place. Lors d’un point presse, le directeur départemental des pompiers, le général Laurent Ferlay, a affirmé que les flammes avaient complètement détruit le grand orgue de l’édifice.
A la suite de ce sinistre, le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour "incendie volontaire", qui sera menée par la police judiciaire. Un expert incendie du laboratoire de police technique et scientifique de Paris se rendra par ailleurs sur place pour élucider ce drame.
D’après Pierre Sennès, trois départs de feu ont été observés à l’intérieur de la cathédrale : "Un au niveau du grand orgue, un à droite et un autre à gauche de la nef". A ce stade, l’hypothèse d’une piste criminelle est privilégiée. Pour le procureur, c’est incendie " n’est pas le fait du hasard", selon les propos rapportés par RTL.
>>>Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re