Après l’incendie qui a contraint deux enfants à sauter du troisième étage de leur immeuble à Grenoble mardi, une enquête pour "délaissement " a été ouverte. Les parents seront entendus, selon le parquet.
Mardi, deux enfants ont échappé miraculeusement à un incendie à Grenoble, en sautant du troisième étage de leur immeuble. Ils ont été réceptionnés au pied du bâtiment par des habitants. "Leur pronostic vital n’est pas engagé", mais ils ont été transportés à l’hôpital pour observation.
A la suite de cet incendie, le parquet de Grenoble a affirmé que les parents de ces enfants vont être entendus "prochainement" par la brigade des mineurs de la Sureté départementale. Une enquête pour "délaissement" a été ouverte.
Le procureur de la République, Eric Vaillant, a indiqué que la mère était partie faire des courses vers 11h. Quant au père, il a quitté leur domicile pour aller au travail vers 11h30. La maman devrait revenir avant le départ de son conjoint, mais était un peu en retard. Le procureur a souligné que "les enfants n’étaient donc pas censés rester seuls".
L’appartement où se trouvaient les enfants a été totalement détruit, rapporte Franceinfo. L’origine de l’incendie se situerait dans le salon, selon les premiers éléments de l’enquête, mais les causes ne sont pour le moment pas encore déterminées. La police scientifique a effectué des prélèvements sur les lieux.