SIPA
L’avocat du belge Marc Dutroux, condamné à perpétuité, s’est adressé aux familles des victimes du criminel pédophile.
Me Bruno Dayez a adressé un courrier aux parents des quatre fillettes tués et deux jeunes femmes violées qui ont survécu à leur séquestration par Marc Dutroux. L’homme de loi y affirme que son client se dit prêt à répondre aux questions qui restent encore sa réponse, estimant que le procès d’Arlon en 2004 "n’a pas livré, loin de là, la réponse à toutes les questions".
Dans la foulée, l’avocat prévient : "quant à votre indemnisation, je suis obligé d’admettre qu’il ne possède strictement rien et qu’il est totalement et définitivement incapable de satisfaire à cette exigence".
Comme le précise 20 Minutes, il a déjà indiqué le 22 août dernier à la presse française que cette lettre s’inscrit en marge d’une démarche pour une perspective d’une nouvelle demande de libération conditionnelle.
Pour rappel, Marc Dutroux, est derrière les barreaux depuis 22 ans. L’homme de 61 ans, avait été interpellé le 13 août 1996. Le 15 août de cette année-là, Laetitia Delhez et Sabine Dardenne, deux adolescentes avaient été retrouvées en vie dans la cave d’une des maisons de l’assassin à Marcinelle, à côté de Charleroi.
Plus tard, les cadavres de Julie et Mélissa, deux amies de 8 ans mortes de faim dans la même cave de Marcinelle, ont été retrouvés dans une de ses propriétés. Ensuite, ce furent les corps de deux jeunes Flamandes, An Marchal (17 ans) et Eefje Lambrecks (19 ans), qui ont été découverts. Ces deux dernières auraient été enterrées vivantes.
>> Plus d’articles faits divers sur linfo.re.