Bishr El Touni/AP/SIPA
Les corps des deux personnes portées disparues depuis l’effondrement d’immeubles dimanche dernier à Marseille ont été extraits des débris, le mercredi 12 avril. Le bilan définitif est désormais de 8 morts.
Les 8 victimes de l’effondrement des immeubles de la rue de Tivoli dans le 5e arrondissement de la cité phocéenne ont été identifiées. Dans la soirée de mercredi, le parquet de Marseille a indiqué dans un communiqué que les corps des deux derniers disparus ont été retrouvés.
Le parquet a aussi souligné que "trois victimes ont été identifiées" en fin d’après-midi le mardi 11 avril, et "une dernière victime a été identifiée" mercredi, rapporte France Bleu. Parmi les nouvelles victimes identifiées : un couple d’octogénaires et un autre de trentenaire. À savoir, Anna Sinapi et Jacky Morand, 85 et 81 ans, ainsi que Marion Blox et Mickaël Lequeux, 31 et 28 ans. Ces couples habitaient respectivement au rez-de-chaussée et au 2e étage du bâtiment.
Les autres victimes déjà identifiées sont Jacques et Anne-Marie, âgés de 74 ans, résidant au troisième étage, Antonietta, 88 ans, logeant au premier étage, et Nicole, 65 ans, qui habitait au rez-de-jardin entre le 15 et le 17 de la rue de Tivoli. Le fils de l’une des victimes déposera plainte pour homicide involontaire.
> Sur le même sujet : Effondrement d’immeubles à Marseille : le bilan humain s’alourdit à 6 morts
Pour le moment, le parquet privilégie "l’hypothèse d’une explosion due au gaz ayant causé l’effondrement de l’immeuble". À ce stade des investigations, les éléments recueillis convergent "tous" et "confortent" cette théorie.
"Le mécanisme ayant conduit à cette explosion" est encore à déterminer, toujours selon le parquet. La justice prévient également que l’enquête et les opérations d’expertises vont être "nécessairement longues et complexes", relaie le média source cité plus haut.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re