Claude Paris/AP/SIPA
Afin de retrouver les personnes portées disparues sous les décombres des bâtiments effondrés dans le centre-ville de Marseille, les secours fouillent sans relâche. Cet après-midi, un troisième corps a été découvert sous les décombres.
Deux immeubles se sont effondrés lundi matin rue d’Aubagne (1er arrondissement de Marseille). Les travaux de recherche des pompiers ont été suivis par l’effondremetn d’un 3e aux trois quarts, dans l’après-midi. Selon le procureur de la République près des lieux à la presse, le corps d’un homme décédé a été retrouvé sous les débris. Il s’agirait de la première victime.
Les marins-pompiers poursuivaient, sous une pluie battante, les recherches dans les décombres des immeubles vétustes, mardi au petit matin. Toute la nuit, les secouristes ont poursuivi les fouilles, alternant les travaux avec une imposante grue, une pelleteuse ou à mains nues, avec l’aide des chiens qui inspectaient aussi la zone.
Deux autres corps ont été découverts ce mardi après-midi.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner s’est dit lundi soir : "Peu optimiste face à la situation". Il estime que la chance serait maigre pour retrouver des poches de survie après l’effondrement de l’immeuble du 65 rue d’Aubagne avec le bâtiment mitoyen du 63. De plus, les décombres du matin se sont retrouvés écrasés après l’effondrement d’un troisième immeuble, à la 67 de la rue, en fin d’après-midi. Outre les huit victimes potentielles, il y a également "deux passants susceptibles d’avoir été emportés dans l’effondrement", a ajouté le ministre.
(Source : 20 Minutes)
>>> Voir plus d’actualités en France