Alain ROBERT/SIPA
Cette décision a été annoncée mercredi par le préfet de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur et des Bouches-du-Rhône. Les recherches seront suspendues pendant 24 heures.
Deux bâtiments voisins qui menacent également de s’effondrer doivent être démolis à Marseille. Dans cette perspective, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône a annoncé mercredi la suspension temporaire des recherches afin de retrouver d’éventuels survivants dans les décombres. Selon la même source, les secours vont arrêter les recherches pendant 24 heures à la suite de l’effondrement des immeubles lundi.
Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône a confié que c’était une décision difficile à prendre. Lors d’un point de presse, le responsable a confié qu’une pelleteuse se chargera de dégager morceau par morceau le n°69, et les étages supérieurs du n°71. Les recherches ont déjà été interrompues mercredi après-midi : "la sécurité des marins-pompiers ne pouvait plus être assurée", a souligné le préfet sur le récit d’Europe1.
Les immeubles des numéros 63 et 65 se sont effondrés lundi suivi d’une démolition partielle du n°67. Les secours ont réussi à extraire six corps, dont ceux de quatre hommes et de deux femmes. Selon les autorités, deux autres personnes se trouveraient encore sous les décombres. Parmi ces trois immeubles vétustes, le n°65 était le seul à abriter des habitants, les deux autres bâtiments étaient officiellement vides.
Lire plus d’actualités à Marseille