Gendarmerie - Frederic DIDES/SIPA
Un chasseur de sanglier a failli tuer toute une famille en ratant sa cible. Par chance, le père et ses trois enfants s’en étaient sortis sans égratignure.
Alors qu’un père de famille roulait sur une autoroute départementale D15, entre Montréal-du-Gers et Castelnau-D’Auzan (Gers) avec ses trois enfants de 6, 8 et 11 ans, il avait dépassé un groupe de trois personnes marchant sur le bord de la route. Selon La Dépêche, un sanglier a surgi de nulle part sur la route. Au même moment, le conducteur a entendu un tir. La balle a touché la voiture familiale et a explosé son parebrise arrière.
Il vise un sanglier et touche une voiture avec 3 enfants à bord #Gers #chasse https://t.co/wYtv0NxDLD pic.twitter.com/bfmsgbXBXI
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 27 février 2019
Paniqués, les trois enfants se sont mis à crier, a raconté le père de famille au journal. "Je me suis arrêté. J’ai couru vers le chasseur, lui ai crié dessus. Forcément ! Lui, il était là, impassible (…) Le tireur a fait comme si de rien n’était et a même poursuivi sa chasse aux sangliers", a-t-il déploré.
Le père de famille a immédiatement alerté la gendarmerie. D’ailleurs, la balle a été retrouvée dans son coffre de voiture. Le tireur présumé a ensuite été interpellé. La procureure Charlotte Beluet a assuré que l’enquête se poursuivait. De son côté, le parquet suit de près le dossier.
La petite famille s’en était sortie sans être blessée. Par contre, les enfants sont toujours en état de choc. "Mes enfants sont dans le cocon familial. Mais pour l’instant, ils refusent de remonter dans une voiture. Et ils sursautent au moindre bruit", a fait savoir le papa.
>> Lire nos autres articles sur les Faits divers