Samedi 3 décembre, les pompiers ont été alertés pour un incendie qui s’est déclaré dans une maison à Betton, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Les pompiers sont intervenus samedi 3 décembre pour lutter contre l’incendie d’une maison à Betton, près de Rennes, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine. Le feu s’est déclaré vers 18 heures, rapporte le site Leparisien.fr. Comme l’a indiqué le lieutenant des pompiers, ils n’ont rien pu faire "en raison de la violence du feu et des très fortes températures qui s’en dégageaient." "Nous devions protéger nos personnels avant de pouvoir entreprendre une reconnaissance", a-t-il ajouté.
Le sinistre a coûté la vie à une nonagénaire. La victime était en situation de handicap. France3 rapporte que l’incendie s’est déclaré dans le salon. Cinq camions de pompiers et trois lances sont intervenus pour maîtriser les flammes. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à pénétrer les lieux. Les pompiers ont été prévenus par un voisin d’en face, qui le jour du drame, fêtait l’anniversaire de sa fille. "Vers 17 heures, un parent qui venait chercher son enfant a vu des flammes dans la maison qui se trouve en face de chez nous. Il nous a prévenus. Je savais qu’une personne âgée y vivait seule", a-t-il précisé lors d’une interview accordée à Ouest-France.
> Lire d’autres faits divers en France