L’école de Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine a vécu une rentrée scolaire hors du commun le mardi 3 septembre. Une femme venue déposer sa fille de 4 ans a donné naissance sur place.
Mardi matin, un événement aussi surprenant qu’émouvant a eu lieu à l’école de Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine. Alors qu’une femme enceinte accompagnait sa fille de 4 ans pour la rentrée scolaire, elle a accouché sur place. D’après Ouest-France, elle avait déjà perdu les eaux plus tôt, mais ne s’attendait pas à accoucher si rapidement. Les premières contractions auraient commencé alors qu’elle allait à dire au revoir à sa fille.
Face à cette situation inattendue, une enseignante a pris l’initiative de contacter les secours tandis qu’une employée de la crèche voisine est venue en aide avec des serviettes. Le bébé, prénommé Luiz, est né seulement "six ou sept minutes" après le début du travail, avant même l’arrivée des secours. Un parent d’élève, médecin de profession, a prodigué les premiers soins à la mère en attendant l’arrivée du Samu, qui a ensuite emmené la femme et son bébé à la maternité.
Pour les enseignants de l’établissement, ce moment restera gravé dans leur mémoire comme la rentrée la plus mémorable de leur carrière. "Vous m’avez fait vivre un moment incroyable, certainement la plus belle rentrée de ma carrière pour toute la vie", a confié l’une des maîtresses, selon les propos rapportés par le média. Les parents de l’enfant ont également qualifié l’événement de "moment magique".