Le compagnon de la victime a été placé en garde à vue après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme au domicile du couple à Pont-Péan, en Ille-et-Vilaine.
Un nouveau cas de féminicide a été signalé ce dimanche à Pont-Péan, en Ille-et-Vilaine. Le corps sans vie d’une femme âgée d’une quarantaine d’années a été découvert par les gendarmes au domicile du couple. Selon le parquet de Rennes, la victime est née en 1976. Son compagnon, un homme né en 1987, a été aussitôt placé en garde à vue. Le jeune homme s’est rendu au commissariat de police de Rennes "pour signaler qu’il avait trouvé sa femme décédée à son domicile à Pont-Péan", a déclaré le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information de Ouest-France.
Le jeune homme qui présentait des lésions a été rapidement pris en charge par les gendarmes. Il a été ensuite conduit à son appartement situé dans la commune au sud de Rennes et placé en garde à vue. Le corps sans vie de son épouse s’y trouvait. "Il était constaté sur le corps de la victime des lésions attestant d’un décès faisant suite à des violences", a confié Philippe Astruc. Une enquête criminelle est en cours et a été confiée à la Brigade de recherches (BR) de Rennes. Le compagnon de la victime n’a pas encore été entendu pour donner sa version des faits et reste donc présumé innocent, a expliqué le procureur de la République. Le corps de la femme doit être autopsié ce lundi afin de déterminer les causes exactes du décès.
Avant ce drame, le couple qui s’est marié en 2017 a rencontré des problèmes en novembre 2021. La victime qui était sans emploi a quitté le domicile conjugal. Aucune plainte n’a été déposée, mais la femme avait indiqué qu’elle avait peur de son mari qui était violent verbalement, mais qui n’exerçait aucune violence physique.
Voir notre dossier sur les faits divers en France