Pixabay/Pexels
Un jeune homme s’était connecté un site de rencontres et avait trouvé un ‘rendez-vous’. Ils avaient prévu de se voir à Cesson-Sévigné, à côté de Rennes.
Les faits se sont déroulés le 13 décembre 2019. Un jeune homme d’une vingtaine d’années s’était connecté sur un site de rencontre vers 20h30 (heure Française). Selon France Bleu qui a relayé l’information, deux heures plus tard, il a eu un rendez-vous…
Lorsqu’il est arrivé sur les lieux, le garçon a été attaqué par une dizaine de jeunes. C’était un piège. En effet, il a été frappé par des barres de fer, humilié et insulté. Ses agresseurs ont pris son véhicule, l’obligeant à monter dedans avant de le forcer à retirer de l’argent à un distributeur. Ils ont pris les 400 euros retirés, sa voiture et son téléphone. Ce n’est qu’après une heure de calvaire qu’ils ont décidé de le relâcher.
>>> A lire aussi : Ille-et-Vilaine : un enfant de 7 ans retrouvé inanimé dans un étang
Dès le lendemain, la victime a déposé plainte. Après des jours de recherches, un membre de la bande a été appréhendé… Ensuite tous les autres. Ils n’avaient qu’entre 15 et 18 ans et habitent tous Cesson-Sévigné et aux alentours. Les policiers ont d’ailleurs retrouvé le portable de la victime chez l’un d’eux.
Dans la matinée du jeudi matin 23 janvier, cinq des agresseurs ont été présentés devant la justice dont deux autres devant un juge pour mineurs… Et ils ont reconnus les faits.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re