Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de ce drame survenu au Rheu, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Une tragédie s’est produite au Rheu, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine, où un homme de 57 ans est décédé après avoir été écrasé par son cheval qu’il voulait enterrer sur sa propriété, rapporte le journal Ouest-France. Le cheval était mort depuis quelques jours, selon le quotidien régional, et le propriétaire souhaitait l’enterrer lui-même. Cependant, cette pratique est en réalité interdite. Selon le site service-public.fr, en cas de décès d’un cheval, d’un poney ou d’un âne, il est obligatoire de faire appel à un service d’équarrissage ou de signer une convention avec un vétérinaire pour la prise en charge et la crémation.
D’après la même source, le quinquagénaire a tenté de déplacer le cheval décédé à l’aide d’une tractopelle. Selon les premières informations, il prévoyait de creuser une fosse lorsque le corps de l’animal lui est tombé dessus, provoquant l’écrasement d’une partie de sa cage thoracique. Un membre de sa famille a rapidement alerté les secours, qui sont intervenus "quelques minutes plus tard". Malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à réanimer la victime. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le journal indique que la séquence des événements n’a pas encore été établie.
Voir notre dossier sur les faits divers en France