L’homme, âgé de 27 ans, a été retrouvé mort à son domicile dimanche 14 janvier. C’est un enseignant à l’Institut universitaire de technologie de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Il avait porté plainte pour des menaces.
Âgé de 27 ans, un professeur en économie, gestion et droit des affaires à l’IUT de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a été retrouvé sans vie chez lui dimanche 14 janvier. Le procureur de la République, Fabrice Tremel, a affirmé qu’il n’y avait "aucun élément de nature à mettre en cause l’intervention d’un tiers".
D’après les médias, le jeune enseignant avait porté plainte auprès du commissariat de police après avoir reçu "plusieurs lettres anonymes de menaces". Les autorités avaient alors ouvert une enquête pour des chefs de "menace de crime ou délit contre les personnes à l’encontre d’un chargé de mission de service public" et "menace de mort matérialisée par écrit, commise en raison de l’orientation sexuelle de la victime".
A ce stade, les autorités privilégient "la piste du suicide", mais les enquêteurs cherchent à déterminer s’il existe un lien entre la mort de ce professeur et les menaces proférées à son encontre. Ce tragique événement a profondément affecté les étudiants du défunt. Le 20 janvier, un grand nombre d’entre eux étaient présents à l’église de Paramé pour lui rendre un dernier hommage.