Le drame s’est produit alors que le groupe d’amis auquel il appartenait se baignait dans un plan d’eau interdit d’accès.
Un drame est survenu à Laillé, une commune située dans le département d’Ille-et-Vilaine et à environ 25 km au sud de Rennes, ce vendredi. Selon les informations de France 3, rapportées par le site Leparisien.fr, un jeune homme âgé de 21 ans, originaire de Rennes, a perdu la vie dans une carrière désaffectée de schiste de La Corbinais.
D’après les informations de la gendarmerie locale relayées par les médias, l’un des quatre amis qui se baignaient aurait "sauté ou chuté depuis la falaise qui surplombe le plan d’eau." De son côté, Ouest-France rapporte que le jeune homme aurait sauté depuis une falaise haute d’environ vingt mètres. Lorsque le jeune homme ne réapparaît pas en surface après le saut, l’un de ses amis a alerté les secours vers 15h30. Le plan d’eau dans lequel le groupe d’amis se baignait était en réalité interdit d’accès.
Pas moins de 25 pompiers, comprenant trois équipes de plongeurs, ont été déployés sur les lieux. Les opérations de secours ont impliqué une douzaine d’engins, un drone équipé d’une caméra technique, des embarcations ainsi qu’une équipe cynotechnique accompagnée d’un chien formé pour les recherches aquatiques. Malheureusement, le corps du jeune homme n’a été remonté à la surface qu’un peu avant 19 heures.
Voir notre dossier sur les faits divers en France