Un homme de 81 ans a tué deux personnes au volant de sa voiture à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) en l’espace de trois mois. L’octogénaire a été mis en examen pour homicides involontaires.
Le boulevard Chateaubriand à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a été le théâtre de deux accidents mortels impliquant le même conducteur (81 ans). Ces drames sont survenus à trois mois d’intervalle. Le premier s’est produit le 7 avril. Un homme de 80 ans a été violemment percuté par l’automobiliste alors qu’il traversait un passage piéton. La victime est malheureusement décédée sur place.
Début juillet, le même homme a été impliqué dans un nouvel accident. Cette fois-ci, il a heurté deux piétons. Parmi eux, un homme de 83 ans a été blessé à la hanche et a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital le 7 juillet. La fille de l’une des victimes a exprimé sa colère et sa perplexité quant au fait qu’un automobiliste responsable de deux accidents mortels puisse toujours avoir le droit de conduire.
La sous-préfecture d’Ille-et-Vilaine a affirmé que l’octogénaire avait temporairement perdu son permis de conduire à la suite du second accident. Aucune mesure n’avait cependant été prise après le premier événement tragique. Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes par le parquet de Saint-Malo pour faire toute la lumière sur ces drames.
Selon les dernières informations relayées par les médias, l’octogénaire a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires. Mercredi 12 juillet, le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement sous contrôle judiciaire. Sa voiture a été saisie et il lui est désormais interdit de prendre le volant.
> Lire d’autres articles de faits divers en France sur Linfo.re