Lorsque le département était en vigilance orange, les équipes de sauveteurs sont intervenues pour porter secours à deux nageurs en difficulté à Cancale. Cependant, malgré leurs efforts, un troisième nageur reste toujours porté disparu.
Dans la matinée de ce dimanche 6 août, les autorités de la préfecture maritime ont signalé qu’un jeune homme de 18 ans, qui s’était aventuré à la baignade la soirée de la veille à Cancale (Ille-et-Vilaine) malgré l’alerte de vigilance orange pour les "vagues de submersion", demeurait toujours introuvable. "Le Cross (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) Corsen a été alerté samedi à 20h 36 et a déclenché son dispositif en raison de trois nageurs en difficulté sur la plage de la Saussaye à Cancale", a fait savoir la préfecture maritime, rapportent les médias nationaux comme Le Figaro.
Malgré des conditions météorologiques "très défavorables", le Cross a mobilisé d’importants moyens, incluant un hélicoptère et une vedette, afin de mettre en place le dispositif de secours. Les pompiers ont réussi à prendre en charge deux nageurs en difficulté, bien que la situation ait été compliquée.
> À lire aussi : Ille-et-Vilaine : un automobiliste impliqué dans deux accidents mortels en trois mois
Dimanche matin, les opérations de recherche ont été réactivées afin de retrouver le jeune homme de 18 ans toujours porté disparu. Cependant, plus tard, les recherches ont été suspendues en raison de l’absence de nouveaux éléments probants, selon la préfecture maritime.
Samedi, le département d’Ille-et-Vilaine avait été mis en alerte orange en raison des risques de vagues de submersion.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re