Le corps d’un homme a été découvert dans les rochers, à Dinard (Ille-et-Vilaine) mardi 29 août. La victime participait au championnat du monde militaire de rugby à XV en Bretagne.
Le championnat du monde militaire de rugby qui se déroule actuellement en Bretagne est endeuillé. Le corps sans vie d’un joueur britannique a été découvert dans les rochers, près de la pointe de la Vicomté, à Dinard (Ille-et-Vilaine). Comme le rapporte Ouest France, il s’agit d’un militaire britannique qui participait au championnat du monde.
Fabrice Trémel, procureur de la République de Saint-Malo, a indiqué qu’en parallèle de cette macabre découverte, un signalement avait été fait au commissariat de police de Saint-Malo par l’équipe de rugby militaire d’Angleterre en raison de la disparition d’un de ses joueurs. "Le corps a été identifié par ses deux coaches", a-t-il renchéri.
Pour établir les causes du décès, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Saint-Malo. Une autopsie sera pratiquée mercredi 30 août à l’institut médico-légal de Rennes, en présence d’un officier de police judiciaire.
Selon le procureur, "une des hypothèses pourrait être une chute accidentelle".
Les joueurs britanniques ont largement remporté la rencontre face à l’Espagne et devaient disputer la demi-finale dimanche 3 septembre au stade du Commandant Bougouin de Rennes.
Lire d’autres faits divers en France