Le mardi 20 février, pendant la pause déjeuner, un individu a été impliqué dans un incident à l’école primaire Montjoie de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Il a escaladé le mur de l’établissement et a proféré des insultes tout en menaçant les enfants présents dans la cour avec un fusil. Après cet épisode, il est reparti.
Après l’alerte d’une élève, la directrice de l’école a informé la police de l’incident. Une enquête a été lancée par le parquet de Saint-Malo pour intrusion dans l’école et menace de mort. Rapidement, les autorités ont identifié un suspect, un résident local, déjà connu des services judiciaires, rapporte BFMTV. Placé en garde à vue, un fusil a été découvert chez lui. L’homme a déclaré aux enquêteurs qu’il était agacé par les cris des enfants.
Le procureur de Saint-Malo a annoncé qu’il serait jugé le 15 avril pour menaces de mort et détention illégale d’arme. En attendant son procès, il est placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de s’approcher à moins de 200 mètres de l’école et d’avoir une arme à partir du 10 mars.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re