Un accident de chasse a coûté la vie à un automobiliste circulant sur la route à quatre-voies entre Rennes et Nantes. Hospitalisé dans un état critique, le 30 octobre, l’homme n’a malheureusement pas survécu.
Samedi 30 octobre, un automobiliste de 67 ans a été touché par balle de calibre 9,3 mm au cou après le tir d’un chasseur, alors qu’il roulait entre Rennes et Nantes (Ille-et-Vilaine). Le sexagénaire a été emmené dans un état critique à l’hôpital. Le parquet a annoncé, jeudi, qu’il est décédé des suites de ses blessures.
A la suite de ce drame, le chasseur, un retraité âgé de 69 ans, a été interpellé. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, avec "interdiction de porter une arme…, de participer à toute action de chasse…, de communication avec tout membre de la fédération de chasse d’Ille-et-Vilaine". Il lui est également interdit "tout participant à l’action de chasse".
La mise en examen de l’auteur du tir a été requalifiée du chef "d’homicide involontaire". Le procureur de la République de Rennes estime que "la délivrance d’un réquisitoire supplétif du chef d’homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence" est nécessaire.