Un tragique accident a eu lieu mercredi 14 juin, lorsqu’un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans un étang situé entre Saint-Symphorien et Hédé-Bazouges, en Ille-et-Vilaine. Cette tragédie s’est produite alors qu’il se trouvait en compagnie d’autres lycéens de Combourg, cherchant à se détendre après avoir passé les épreuves du baccalauréat.
Un triste événement s’est déroulé lorsque qu’un jeune lycéen de 18 ans a perdu la vie par noyade dans l’étang de Hédé, à Saint-Symphorien (Ille-et-Vilaine), alors qu’il célébrait la fin des épreuves de philosophie du baccalauréat en compagnie de ses amis. Cette information a été relayée jeudi par Ouest-France et France Bleu.
Selon ces médias, le drame s’est déroulé en début d’après-midi alors qu’une vingtaine de jeunes étaient en train de pique-niquer au bord de l’étang, juste après avoir terminé leurs épreuves dans un lycée de Combourg. Certains d’entre eux ont décidé de se baigner, et trois d’entre eux ont entrepris de traverser l’étang pour rejoindre un ponton situé à plus d’une centaine de mètres du rivage.
Malheureusement, l’un des jeunes a signalé un problème en agitant les bras à quelques dizaines de mètres avant de disparaître dans l’eau. Les autres jeunes présents ont immédiatement contacté les secours. Selon France Bleu, une équipe composée de huit plongeurs, de deux pilotes de drones équipés de caméras thermiques, d’une équipe cynophile et d’autres secouristes a été rapidement dépêchée sur les lieux pour retrouver le jeune homme.
Après deux heures de recherches, c’est finalement un pompier-plongeur qui a retrouvé le corps de l’élève. Les secours ont tenté de le réanimer pendant 45 minutes, mais malheureusement, son décès a été constaté. Une cellule psychologique a été mise en place pour apporter soutien et assistance aux témoins de cette tragédie.