La sûreté départementale (SD) du Val-d’Oise a démantelé un gang de malfaiteurs à Nemours, en Île-de-France. Des centaines de milliers d’euros ont été retrouvés.
L’opération de démantèlement a été effectuée en Île-de-France par la sûreté départementale (SD) du Val-d’Oise. Ils ont été aidés par la brigade de recherche et d’intervention (BRI). A l’issue de cette opération, quatre personnes ont été arrêtées, avant d’être placées en garde à vue, selon Le Point.
Le gang de malfaiteurs, dont certains fichés au grand banditisme, était en train d’opérer dans le Loiret et en Seine-et-Marne quand ils ont été interpellés, note RTL.
Ces six derniers mois, les suspects auraient commis entre 35 et 50 délits. Ils se seraient déguisés en agent du gaz ou en policiers, et ils profitaient de la faiblesse des personnes vulnérables. Selon la police, ces malfaiteurs sont issus de la communauté des gens du voyage.
Les suspects faisaient croire à leur cible qu’ils étaient à la recherche d’un élagueur ou agent de gaz qui les avaient précédés, comme le raconte Le Point. Ils profitaient ensuite de la crédulité des victimes afin de dérober des objets de valeur, de l’argent liquide ou autres.
Le Point a rapporté que près de 320 000 euros ont été retrouvés durant l’opération, ainsi que des objets de valeur (vins, chaussures de luxe, armes, etc.).
>>> Notre dossier sur le braquage