Une femme enceinte, déjà déconseillée de prendre le train, a accouché mercredi 11 décembre, à la gare de Villeneuve-Saint-Georges au septième jour de grève interprofessionnelle dans l’Hexagone.
Cet accouchement insolite, qui n’est pas inédit s’est déroulé dans un contexte particulier. Une femme enceinte a donné naissance à son enfant en pleine grève générale des transports en métropole. Le bébé a vu le jour à la gare de Villeneuve-Saint-Georges, rapporte Le Figaro citant une information de la SNCF. La jeune femme, qui a été déconseillée de prendre le train par un agent de la société ferroviaire, a insisté pour monter à bord. Elle a perdu les eaux après quelques arrêts, a souligné le quotidien repris par Sputnik.
Le train a été immédiatement arrêté et le wagon où se trouvait la parturiente a été évacué. Ce dispositif a été décidé pour que la jeune femme puisse accoucher dans les meilleures conditions. Fort heureusement, la mère et l’enfant sont en bonne santé, a confié la SNCF. Comme d’autres bébés nés dans les transports en commun, ce nouveau-né pourrait bénéficier d’un titre de transport gratuit à vie. Une décision que la SNCF n’a pas encore prise.
>>> A lire aussi : Nice : une femme enceinte accouche en pleine rue aidée par une inconnue