Les efforts de sauvetage ont repris jeudi après la disparition du jeune homme dans la Marne la veille. La maman de Brayane, 17 ans, est effondrée après cette noyade.
Selon une information du journal Le Parisien, un adolescent connu sous le nom de Brayane est mort mercredi soir après avoir plongé dans la Marne en Ile-de-France. Le jeune homme de 17 ans qui a sauté depuis une passerelle à Chelles n’est jamais remonté. Ses amis, qui l’attendaient sur la berge, ont rapidement alerté les secours et les opérations pour le retrouver ont débuté avec l’aide de kayakistes et de copains. Le jeune homme n’a malheureusement pas été retrouvé et les recherches ont repris ce jeudi dans l’espoir de retrouver son corps.
Il était aux environs de 20 heures mercredi quand trois amis de Brayane ont sauté dans La Marne depuis le pont de bois, malgré les panneaux d’interdiction de baignade. « Dès qu’il fait beau, les jeunes s’y retrouvent. Ils font les fous, mais ce sont des gamins », raconte Stéphane, un riverain. Brayane, gêné par un dos bloqué, a visé le milieu de l’eau. Ses amis ont paniqué en constatant qu’il n’est pas sorti de l’eau. « Ils voulaient aller à la piscine, mais ils n’avaient pas l’argent. Alors ils sont allés à Chelles. C’était la première fois qu’il s’y rendait », a expliqué Amir, un ami de la victime. La maman, qui élève seule ses deux fils, était anéantie en apprenant la triste nouvelle. « Sa vie n’était pas facile, il n’allait plus à l’école et ne voyait pas son père », a-t-elle confié.
Voir notre dossier sur les faits divers en France