Le 15 novembre dernier, un promeneur a découvert un ballot de cocaïne d’une valeur proche de deux millions d’euros sur la plage de la côte ouest. Il a immédiatement alerté les autorités.
Selon les informations fournies par le procureur de la République de La Rochelle, Arnaud Laraize, le ballot de cocaïne, retrouvé sur la côte ouest de l’île d’Oléron (Charente-Maritime), a manifestement séjourné plusieurs semaines dans l’eau, étant recouvert de coquillages.
Les premières investigations indiquent que cette cargaison illicite provient probablement d’un bateau en provenance d’Amérique du Sud. "Son attache a dû se briser à cause des tempêtes récentes, ou il s’est débloqué d’un rocher à cause des intempéries", a-t-il expliqué, comme le rapporte le site 20minutes.fr.
La valeur marchande de cette cargaison est estimée à près de deux millions d’euros. Une enquête en flagrance a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Rochefort pour élucider les circonstances entourant cette découverte.
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re