Ce lundi 10 octobre, Jérôme B. est jugé pour des faits "d’agressions sexuelles et des viols incestueux" sur sa fille. Âgée de 14 ans, celle-ci est tombée enceinte de son père. Après la naissance, l’enfant né de cette union incestueuse a été adopté.
Jérôme B. est jugé ce lundi 10 octobre dans le département de Maine-et-Loire pour avoir violé et mis sa fille de 14 ans enceinte, en 2017. L’homme est décrit comme un "papa poule" qui ne pouvait pas se séparer de sa fille.
Cette dernière, âgée de 14 ans, confie avoir été abusée sexuellement par son père mais également par son grand-père. Elle et ses deux soeurs ont été placées dans des foyers. En 2011, après avoir déposé plainte, la procédure a été classée sans suite et les trois soeurs retournent au domicile familial.
En 2017, l’aide sociale à l’enfance remarque que Sophie* tombe enceinte à l’âge de 14 ans. Elle désigne tout d’abord son oncle et ensuite son ancien petit-ami comme le père de cet enfant mais très vite, suite au comportement de son père, des analyses permettent de le désigner officiellement comme le géniteur de l’enfant.
Il a été interpellé en 2019 après avoir pris la fuite. Il affirme également que c’est un "enfant désiré" avec sa fille et qu’il voulait s’installer avec elle plus tard. Il est également déjà connu des services de police pour plusieurs faits.
Lundi et mardi, c’est la question de "l’emprise" de ce père sur sa fille qui sera au coeur des débats au tribunal.
L’avocat du père, Me Olivier Rolland affirme auprès de nos confrères de BFMTV : "Il vivait en couple avec sa fille et ils partageaient le même lit."