Google-Map
Un homme a décidé de publier sur les réseaux sociaux la vidéo d’un cambriolage survenu chez ses parents en Val-de-Marne mercredi. C’est la troisième fois que ces derniers se font voler.
Exténué par les cambriolages répétitifs chez ses parents dans un pavillon de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), un homme a eu l’idée de mettre en ligne la vidéo du dernier vol pour essayer de retrouver les malfrats, selon Le Parisien.
Les faits ont eu lieu alors que les propriétaires de la maison, déjà deux fois victimes dans le passé, n’y étaient pas. Mais, heureusement que les lieux étaient cette fois équipés d’une caméra pour que les voleurs ne passent pas inaperçus.
Installé sous un radiateur, l’appareil s’active dès qu’elle détecte un mouvement. Les images de l’infraction, sur lesquelles les visages des cambrioleurs sont bien visibles, ont été ensuite diffusées sur les réseaux sociaux. "PARTAGEZ A VOLONTE. Si vous connaissez, je prends les noms par message privé", a écrit Khalid en légende. L’homme a confié au journal : "On travaille comme des malades, ce n’est pas pour se faire voler". Il a alors pris l’initiative de diffusé la vidéo dès qu’il avait su que le vol avait été filmé.
Mais, les autorités désapprouvent cette démarche. La publication de cette vidéo dérangerait la police dans son enquête. Elle s’est indignée auprès du quotidien : "C’est n’importe quoi, laissez-nous bosser !". "On risque juste de compromettre l’enquête" a-t-elle ajouté, évoquant le fait que les visages des malfaiteurs en été dévoilés au public.
>>> Voir plus d’articles defaits divers