Un jeune homme de 18 ans a réussi à mettre la main sur le numéro d’un policier qu’il s’est mis à appeler et insulter. Seulement son numéro n’est pas masqué.
Cet incident s’est produit dans le courant de la semaine dernière quand un jeune homme de 18 ans, connu des services de police, s’est emparé du numéro de téléphone d’un policier. Il l’a alors appelé pour le menacer, l’insulter. Mais le harceleur a oublié de masquer son propre numéro quand il passe ses coups de fil au fonctionnaire.
Très vite, le jeune homme, domicilié à Manosque, est retracé par la police qui l’interpelle et le place en garde à vue. La police a saisi son téléphone et a découvert dedans des photos et vidéos contentieuses. Des images avec des individus en train de mettre le feu à des conteneurs à poubelles sont visibles dans le téléphone. Des scènes qui ne sont pas sans rappeler les multiples incendies ayant eu lieu ces derniers mois dans le quartier de La Rochette, rapporte Bfmtv.
Le jeune homme est poursuivi pour "menace de mort ou atteinte aux biens dangereux pour les personnes, à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique, délit puni de 5 ans d’emprisonnement". Le procureur de Digne-les-Bains, joint au téléphone, a indiqué que "l’homme mis en cause, âgé de 18 ans, a été présenté mardi en comparution immédiate au tribunal correctionnel après avoir été placé en détention provisoire depuis le 17 juin. Son procès a été renvoyé au 28 juillet et il a été placé sous contrôle judiciaire dans cette attente".
> Notre dossier sur les faits divers.