Il aura fallu 33 ans pour que la vérité sur une affaire de disparition dans l’Orne éclate. L’auteur du meurtre, aujourd’hui âgé de 62 ans, est passé aux aveux le 30 mai 2022.
Il y a plus de trente ans, une femme avait disparu dans l’Orne, mais son cas n’avait jamais été signalé auprès des autorités. Intrigués, les enfants du couple s’étaient rendus à la gendarmerie de Bellême en 2021 pour savoir ce qui est arrivé à leur mère. Ils n’avaient à l’époque que 6 mois et 3 ans.
Les gendarmes avaient alors ouvert une enquête, qui a abouti à l’interpellation du père de famille en 2022. Placé en garde à vue, l’homme de 62 ans est passé aux aveux. Il a affirmé, le 30 mai, avoir tué sa compagne en l’étranglant dans le lit conjugal avec un fil.
Après les faits, le sexagénaire a affirmé avoir dissimulé le corps sans vie de la victime dans une cavité dans un champ à proximité de leur domicile, et l’avait recouvert de tôles. Depuis, cet endroit a été enseveli par la terre. Les fouilles pour retrouver le corps de la mère de famille ont commencé mardi 28 juin.
L’homme, qui avait 29 ans en 1989, a fini par avouer le crime après 33 longues années de silence. Il est mis en examen pour enlèvement et séquestration. Le père de famille a déclare à nos confrères d’Ouest France qu’il assumait ce qu’il avait fait. "J’ai honte et je m’en veux", a-t-il confié. L’enquête se poursuit.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re