Un homme de 53 ans a été écroué hier à Nîmes, soupçonné d’avoir tiré à deux reprises sur le compagnon de sa fille, qui a succombé à ses blessures.
Un drame familial s’est joué hier à Vauvert, petit village du Gard. Un commerçant de 53 ans a tiré à deux reprises sur Mathieu, le compagnon de sa fille âgé de 24 ans, rapporte le quotidien Midi Libre. A leur arrivée, les gendarmes ont surpris le quinquagénaire en train de placer le corps du jeune homme dans le coffre de sa voiture. L’homme a été interpellé sans résister, mis en examen pour assassinat et écroué hier à Nîmes.
La notion de préméditation a pour l’instant été retenue dans cette affaire. Selon les premiers éléments, une dispute entre les deux hommes aurait mal tourné. Le père de la petite amie de la victime n’aurait jamais accepté leur relation et cherché à les séparer à plusieurs reprises.
De plus, la semaine dernière, l’homme de 53 ans aurait fait irruption plusieurs fois dans le mas où logeait le jeune couple. Selon la mère de la victime, cité par Midi Libre, son fils se sentait harcelé, menacé et avait peur. L’enquête va se poursuivre pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.