En mai 1994, le corps sans vie de Nadège Desnoix a été découvert à Château-Thierry, dans l’Aisne.
Dans la matinée de mardi 30 novembre, un quinquagénaire a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur le meurtre de la jeune Nadège Desnoix. L’adolescente de 17 ans a été tuée le 24 mai 1994 à Château-Thierry, dans l’Aisne. "La famille est attentive à cette garde à vue, nous verrons ce qu’il en ressortira", a confié l’avocat de la famille Me Arnaud Miel. Comme l’a appris le site 20 Minutes de sources policières, le parquet s’est refusé à tout commentaire.
Connu des services de police, le quadragénaire est mis en cause dans une affaire de violences conjugales. Son ADN a alors été ajouté au fichier national automatisé des empreintes génétiques et a matché avec celui prélevé sur la scène de crime. Une source proche de l’enquête a révélé que le suspect était connu pour une affaire d’enlèvement de mineur.
Le corps de Nadège a été retrouvé sur le bord d’un chemin bordant l’A4, à proximité du lycée technique Jules-Verne. D’après son autopsie, elle avait été étranglée et poignardée plusieurs fois, mais n’avait pas subi de violences sexuelles.
Au moment des faits, le suspect résidait dans la même région que la victime. Le quadragénaire est actuellement entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Creil.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France