Illustration/SIPA
Un employé de l’établissement, déjà été condamné pour agression sexuelle, aurait abusé d’une patiente de 32 ans durant son séjour.
Durant plusieurs années, l’hôpital américain de Neuilly a été réputé pour son sérieux. D’ailleurs, il est l’hôpital préféré des stars. Alain Delon, Jacques Chirac, Johnny Hallyday ou encore Serge Gainsbourg y ont tous séjourné. Actuellement, il est au cœur d’une polémique concernant une affaire de viol sur une patiente. A 32 ans, cette dernière a été admise pour de lourds soucis de santé en février. Elle a avoué avoir été violée par un des infirmiers, déjà été condamné pour agression sexuelle.
Le 4 février dans la soirée, l’infirmier de garde lui avait apporté des médicaments pour l’endormir. Après, elle avait l’impression qu’un homme lui touchait les parties intimes, mais ne pouvait réagir à cause des médicaments. Le lendemain, quand elle avait demandé au médecin l’effet du médicament, il lui avait garanti que le traitement ne provoquait aucune hallucination. Elle a par la suite reçu un étrange SMS disant : "désolé ma belle".
La victime avait informé l’hôpital à sa sortie le 8 février avant de porter plainte trois jours après. La police a pu identifier l’infirmier de garde âgé de 49 ans auteur du viol. Il a été mis en examen, licencié par l’hôpital et écroué.
La direction de l’établissement avait déclaré ne pas avoir eu connaissance du passé de l’employé. Ce dernier avait été embauché en 2004 et condamné à quelques mois de prison avec sursis et mis à l’épreuve en 2012 pour agression sur une personne vulnérable. Depuis, son nom a été inscrit au fichier des délinquants sexuels.
>> A lire aussi : toutes les infos sur le viol-agression sexuelle
(Source : Europe 1)