La vague d’homophobie continue en Métropole … Cette fois-ci, c’est une jeune Toulousaine qui témoigne.
Dans une publication sur Facebook, Laura Bonnin relate l’agression homophobe dont elle a été victime le soir d’Halloween, en pleine rue à Toulouse à proximité de la gare Matabiau.
Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin, heure locale, alors que la jeune femme rentrait chez elle à pied après avoir manqué le métro. Trois hommes, ivres, se sont alors mis à l’embêter. "J’ai décidé de changer de trottoir et de presser le pas", raconte-t-elle. Mais c’était trop tard car elle a reçu des coups de batte, de poing, de pied, … les agresseurs criant des insultes homophobes en la tabassant.
>> A lire aussi : ouverture d’une enquête après une nouvelle agression homophobe à Paris
La jeune femme pratique le sport de combat et elle a réussi à prendre la poudre d’escampette, mais dans un sale état. "Traumatisme crânien, suspicion de trois côtes fêlées, lèvre éclatée, hématomes sur la face et le corps", cite-t-elle. Les autorités policières ont confirmé que Laura Bonnin a déposé plainte au commissariat central "pour violences aggravées en réunion" après cette agression. La brigade territoriale centre de la Sûreté départementale a pris en charge l’enquête.
Sur la toile, depuis que Stop Homophobie a partagé le calvaire de Laura B., elle a reçu plusieurs messages de soutien. "Elle s’appelle Laura, c’est une collègue de boulot de mon amoureux, et elle a fini aux urgences car trois mecs l’ont rouée de coups parce qu’elle est lesbienne. Regardez bien son visage. Son humiliation est la nôtre", a notamment écrit sur Twitter le médecin et romancier toulousain Baptiste Baulieu.
>> Voir plus d’articles faits divers sur linfo.re.
(Source : 20 Minutes)