Pixabay/TuendeBede
Passionné de cinéma, un lycéen de 18 ans a réalisé un court-métrage sur l’homophobie en milieu scolaire. La vidéo a été vue plus de 1,2 million de fois sur YouTube.
Théodore Tomasz a tourné son tout premier court-métrage dans le lycée Camille Claudel à Digoin, dans le département de la Saône-et-Loire. Intitulé "Par un regard", son film met en scène des adolescents confrontés à l’homophobie.
Dans ce court-métrage de 22 minutes, le jeune cinéaste voulait faire ressortir combien il était difficile pour les jeunes de se faire accepter dans le milieu scolaire et la société du fait de leur orientation sexuelle.
D’après le réalisateur : "Il y a l’homophobie dans la famille, dans la rue, sur les réseaux, sur internet... Elle fait presque partie de notre culture".
Voulant dénoncer un fléau, le jeune homme ne compte pas en rester là. Il travaillerait d’ailleurs déjà sur un second film dans lequel il abordera le sexisme. Apolline Maillard, une actrice présente dans les deux films estime que chaque personnage refléterait de nombreux adolescents.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.