Mardi 78 août,5 agents appartenant à l’unité d’élite de la Police nationale font l’objet d’interrogations. Ces mesures de détention provisoire sont menées en lien avec l’enquête judiciaire amorcée suite au décès d’un individu à Marseille. La victime, qui se déplaçait à scooter, a perdu la vie lors des troubles citadins survenus au début du mois de juillet.
Le Parquet de Marseille a confirmé que cinq agents de l’antenne locale du RAID avaient été soumis à des mesures de garde à vue. Ces actions font suite à une demande expresse du juge d’instruction, en lien avec l’avancement de l’enquête judiciaire initiée le 4 juillet dernier à la suite du décès de Mohamed B. Ce tragique événement s’est produit lors des troubles urbains qui ont secoué la ville méditerranéenne pendant la nuit du 1er au 2 juillet. Il convient de noter que l’escouade d’élite avait été déployée lors de cette soirée.
> À lire aussi : Marseille : un trentenaire portant un bracelet électronique abattu en pleine rue
Le défunt, 27 ans, marié et père d’un enfant, a trouvé la mort après avoir été victime d’un malaise alors qu’il était au guidon de son scooter. C’est au cours de l’autopsie que des indices ont mis en évidence une marque sur sa poitrine, suggérant la possibilité d’un impact de projectile de type LBD. Parallèlement, d’autres agents de police ont également été convoqués aujourd’hui en tant que témoins pour être entendus, rapporte TF1Info.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re