Afin de lui rendre un dernier hommage, les amis de Steve Maia Caniço ont organisé une "marche blanche" samedi à Nantes. Ils appellent à une "marche pacifiste".
Jusqu’à aujourd’hui, le décès du jeune Steve Maia Caniço, dont le corps a été retrouvé dans le fleuve, entraîne de vifs sentiments de désolation. En mémoire du jeune homme, ses amis Nantais ont organisé une "marche blanche", le samedi 10 août, entre l’endroit où il a été retrouvé mort et celui où il a disparu. Sur Facebook, les organisateurs ont précisé que le rendez-vous sera à 11 h à la Grue jaune. "Le départ sera à 12 h. Nous allons marcher jusqu’au quai Wilson en silence", ont-ils indiqué, rapporte le journal 20 Minutes.
Dans le programme, une minute de silence sera observée, après "un moment artistique", car Steve adorait la musique et la danse. Ils prévoient également un lâcher de ballons blancs. Pour ce samedi, les organisateurs appellent à une "marche pacifiste". Ils espèrent ainsi qu’il n’y aura aucun débordement, ni de violence, ni de partis politiques. Dans leur message, ils demandent, surtout, que personne ne porte de gilet jaune. "Les participants viennent vêtus d’un t-shirt blanc", ont-ils indiqué.
Ce n’est pas la première fois qu’une journée d’hommage à Steve Maia Caniço a été organisée.
Samedi dernier, une manifestation a dégénéré car des affrontements ont eu lieu entre manifestants et les forces de l’ordre lors du défilé contre les violences policières dans l’après-midi.
>>> A lire aussi : Décès de Steve Maia Caniço : l’IGPN n’a pas "dédouané la police"